Rénovation et aménagements de deux bâtiments municipaux

Salle d'animation rurale

Année2016
StadeCHANTIER
Coût310 000 € HT
Surface210 m²
Lieu
Maître d'ouvrageComune de Saint Martin de Clelles

Le projet porte sur la rénovation thermique, la mise en accessibilité, la mise en conformité sécurité incendie et le réaménagement de deux bâtiments : la Mairie et la salle communale « Eloi Ville ».
Malgré la différence de leurs systèmes constructifs et de leurs valeurs patrimoniales, la commune a souhaité qu’une intégration globale soit recherchée et que ce projet ait une valeur d’exemplarité à l’échelle du territoire du Trièves.
Pour y répondre, l’équipe de maîtrise d’oeuvre s’est attachée à l’optimisation du coût global de fonctionnement, l’emploi de matériaux naturels, ainsi qu’à la qualité architecturale et la prise en compte de la maîtrise d’usage par une réflexion globale sur le confort des bâtiments. Ainsi, la prise en compte des aspects techniques, esthétiques et historiques a permis de proposer un projet ambitieux alliant amélioration des performances énergétiques, optimisation du fonctionnement et intégration architecturale des deux bâtiments.

ANKHA Architecture

Agence d'architecture basée à Grenoble, Chambéry et Strasbourg

ANKHA vous accompagne dans vos projets architecturaux (habitat collectif, habitat individuel, équipements publics, tertiaire, ...) et d'habitat groupé.

En savoir plus sur l'agence...
En savoir plus sur notre démarche...

Par téléphone

04 76 48 64 53

Par email

    Nous suivre

    Facebook

    Twitter

    Nous rencontrer

    27 Rue du Tour de l'Eau
    38400 Saint-Martin-d'Hères