LE SAVOIR ARCHITECTURAL EN POCHE
Réinterpréter plutôt que réinventer et s’approprier des typologies existantes qui fonctionnent : telle est la démarche que l’atelier ANKHA met en œuvre. Au service de la qualité architecturale et spatiale, cette démarche assure au maître d’ouvrage une réponse sûre et naturelle pour une efficacité constructive.

 

UNE INGENIERIE INTÉGRÉE
Les compétences architecturales sont renforcées par la double compétences des architectes-ingénieurs de l’atelier ANKHA, ce qui permet d’assurer les missions d’ingénierie pour les projets de taille modeste. Pour l’ensemble des projet cela assure aussi la fluidité des échanges avec l’ensemble des partenaires potentiels.

 

LA QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE COMME SAVOIR FAIRE
La qualité environnementale est une composante indissociable de l’acte de concevoir un bâtiment. Dans un souci de performance énergétique et de sobriété, l’atelier ANKHA vise à trouver le meilleur compromis, dans un lieu donné, à un moment donné, pour concilier les impératifs de précaution et de protection environnementale, d’optimisation des besoins sociaux, de confort, d’accessibilité et d’intégration collective, avec les constantes d’une bonne allocation des ressources.

 

UNE ARCHITECTURE DU COMPROMIS COÛT-QUALITÉ-DÉLAIS
L’atelier ANKHA porte une attention particulière sur la gestion, l’entretien et la maintenance des matériaux et équipements envisagés. Au-delà d’une approche purement financière, l’atelier ANKHA réalise une analyse en coût global afin de faciliter la traduction économique de l’efficacité environnementale et énergétique. C’est un outil d’aide à la décision permettant d’arbitrer entre les différents postes de coûts et ce au regard des contraintes de délais.

 

DES SOLUTIONS ADAPTÉES PAR LA PRISE EN COMPTE DE LA MAÎTRISE D’USAGE
La démarche de l’atelier positionne les usagers au centre du processus de conception pour faire aboutir un projet adapté. Ainsi, la prise en compte de la maîtrise d’usage dans la démarche de conception est, pour l’atelier, une réponse à un besoin d’évolution des manières de construire. Pour ce faire, l’atelier ANKHA valorise ses compétences en accompagnement de la concertation et des projets participatifs.

Démarche

ANKHA Architecture

Agence d'architecture basée à Grenoble, Chambéry et Strasbourg

ANKHA vous accompagne dans vos projets architecturaux (logement collectif, maison individuelle, équipement public, réhabilitation, médical, piscine, agricole, industriel, ...) et d'habitat groupé.

En savoir plus sur l'agence...
En savoir plus sur notre démarche...

Par téléphone

04 76 48 64 53

Par email

Nous suivre

Facebook

Twitter

Nous rencontrer

2 Bis rue Michelet
38000 GRENOBLE