Extension de l’école élémentaire Jean Racine

Une nouvelle entrée pour l’école

Année2019
StadeDCE
Coût815 000 euros
Surface291 m²
Lieu
PartenaireVille de Grenoble
Maître d'ouvrageVille de Grenoble

PARTI URBAIN
Le front urbain entre la commune de Saint-Martin-d’Hères et le quartier Teisseire est, aujourd’hui, peu lisible. C’est pourquoi, nous souhaitons le redéfinir afin de créer une véritable entrée de quartier à Teisseire. Il s’agit de valoriser cet espace public, au carrefour entre les rues Cardinal le Camus et Léon Jouhaux.

UN PARVIS POUR l’ECOLE
une partie de la parcelle est rétrocédée au domaine public afin de définir un nouvel alignement du bâti, ce qui libère un espace sur le parvis de l’école qui pourra être traité comme un nouvel espace public donc la fonction peut être repensée.
Cet espace de rencontre existe aujourd’hui à défaut devant l’entrée de l’école mais il lui manque une identité et un aménagement propre défini et pensé afin de le rendre convivial. En comparaison avec l’existant, cette modification parcellaire favorisera la création d’un lieu de vie à l’échelle du quartier.

MATERIALITE
La sobriété de l’architecture est l’essence du projet. Caractérisée par des matériaux nobles, cette sobriété conférera une évidence au projet dans son site. Sans s’imposer, le bâtiment remplira son rôle de lieu public.

ANKHA Architecture

Agence d'architecture basée à Grenoble, Chambéry et Strasbourg

ANKHA vous accompagne dans vos projets architecturaux (logement collectif, maison individuelle, équipement public, réhabilitation, médical, piscine, agricole, industriel, ...) et d'habitat groupé.

En savoir plus sur l'agence...
En savoir plus sur notre démarche...

Par téléphone

04 76 48 64 53

Par email

Nous suivre

Facebook

Twitter

Nous rencontrer

2 Bis rue Michelet
38000 GRENOBLE