Construction d’une piscine écologique à débordement

Une piscine sur Belledonne

Année2015
StadeLivré en 2015
Coût40 000 € HT
ID112
TitleConstruction d'une piscine écologique à débordement
ContentOrienté sud-est, le terrain présente une pente douce avant de plonger dans la vallée et remonter vers le massif de Belledonne. Le projet s’intègre dans cette pente et tire partie de la vue en offrant un débordement sur les massifs. Un premier bassin long, fin et profond privilégie la nage. Un second bassin, peu profond et doté d’un système de massage, est lui privilégié à la détente. En lien direct avec le grand bassin, il constitue un espace intermédiaire progressif à l’entrée dans l’eau. Des plots différencient les deux bassins sans les séparer physiquement. Ils permettent la traversée de la piscine dans sa largeur. Une plage minérale longe la piscine. Au dessus une terrasse en bois surplombe le tout. Cet enchaînement de niveaux différents offrent des surfaces de murs orientées Sud-Est et permettant d’emmagasiner la chaleur dès la première heure.
Author1
Publish Date2016-10-19 15:53:35
Publish Date (GMT)2016-10-19 13:53:35
Statuspublish
Comment Statusclosed
Ping Statusclosed
Permalinkconstruction-dune-piscine-a-debordement
Last Modified Date2021-11-05 09:13:41
Last Modified Date (GMT)2021-11-05 08:13:41
GUIDhttps://ankha-architecture.fr/?post_type=projet&p=112
Menu Order24
Typeprojet
Image mise en avantArray
LieuxArray
Maîtres d'ouvrageArray
Types de projetsArray
Lieu
Maître d'ouvragePrivé

Orienté sud-est, le terrain présente une pente douce avant de plonger dans la vallée et remonter vers le massif de Belledonne. Le projet s’intègre dans cette pente et tire partie de la vue en offrant un débordement sur les massifs. Un premier bassin long, fin et profond privilégie la nage. Un second bassin, peu profond et doté d’un système de massage, est lui privilégié à la détente. En lien direct avec le grand bassin, il constitue un espace intermédiaire progressif à l’entrée dans l’eau. Des plots différencient les deux bassins sans les séparer physiquement. Ils permettent la traversée de la piscine dans sa largeur. Une plage minérale longe la piscine. Au dessus une terrasse en bois surplombe le tout. Cet enchaînement de niveaux différents offrent des surfaces de murs orientées Sud-Est et permettant d’emmagasiner la chaleur dès la première heure.

ANKHA Architecture

Agence d'architecture basée à Grenoble, Chambéry et Strasbourg

ANKHA vous accompagne dans vos projets architecturaux (habitat collectif, habitat individuel, équipements publics, tertiaire, ...) et d'habitat groupé.

En savoir plus sur l'agence...
En savoir plus sur notre démarche...

Par téléphone

04 76 48 64 53

Par email

    Nous suivre

    Facebook

    Twitter

    Nous rencontrer

    27 Rue du Tour de l'Eau
    38400 Saint-Martin-d'Hères