Construction d’une nouvelle école et réqualification du centre-bourg de Chantesse

Le village et son école repensés

Année2018
StadeEtudes
Coût890 000 euros
Surface200 m2
Lieu
PartenairesEpode, Oz le Design, Climat'Ic, Soraetec, Rez'on
Maître d'ouvrageCommune de Chantesse

Le projet porte sur la construction d’une nouvelle école de Chantesse ; tout en proposant des solutions d’aménagements pour faire vivre les différents pôles de vie du centre-bourg, articulés autour de la future école.

La future école répondra aux éxigences de qualité environementale, sur la base d’objectifs amitieux et d’intégration du futur pôle dans un centre bourg repensé et faisant une part plus importante aux mobilités douces.

Ecologiquement performant, la future école devra être durable en répondant aux besoins actuels et futurs. L’équipe de conception a ainsi proposé un état des lieux complémentaire autour d’un diagnostic prospectif. Ainsi, un atelier a été organisé avec les écoliers, de niveau CM1 et CM2, ainsi qu’avec le corps enseignant, les parents d’élèves, les élus et les riverains, afin de construire un diagnostic partagé

 

ANKHA Architecture

Agence d'architecture basée à Grenoble, Chambéry et Strasbourg

ANKHA vous accompagne dans vos projets architecturaux (logement collectif, maison individuelle, équipement public, réhabilitation, médical, piscine, agricole, industriel, ...) et d'habitat groupé.

En savoir plus sur l'agence...
En savoir plus sur notre démarche...

Par téléphone

04 76 48 64 53

Par email

Nous suivre

Facebook

Twitter

Nous rencontrer

2 Bis rue Michelet
38000 GRENOBLE